mercredi 15 juillet 2009

Natashquan

Aller plus au nord nécessiterait un bateau - ou de l'argent que nous
n'avons pas. Nous voici au bout de la route. Dans le village de
Vigneault. Sous une Lumière incroyable. Je suis assis sur la terrasse,
seul, près de la mer et du bruit de ses vagues. Je bois un espresso
inattendu qui me sert aussi à peindre mon cahier. Des dizaines de
conteurs ont envahi la ville et nous avons passé l'après-midi à
écouter deux d'entre eux, dans la maison du jeune infirmier du
village. Déjà, nous sommes de l'autre coté du décors. Et j'ai l'air
complètement ridicule à écrire ceci sur mon iPod. Mais je le fais
quand même car qui sait quand j'aurai à nouveau accès à Internet.

Je voulais seulement écrire un peu pour dire que nous avons terminer
notre cinquième mission. J'ai hâte d'en parler, mais je ne veux pas
dévoiler les punch des épisodes. Seulement dire que nous sommes
tombés sur la plus merveilleuse des Innus.

Je vais arrêter d'écrire pour finir mes aquarelles en fumant ma pipe.

A.B.

Aucun commentaire: